Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Mme M-H Decaix

Je ne suis pas Havraise d'origine, mais mes enfants et mon mari, le sont depuis plusieurs génération, je veux par ce communiqué, interpellé votre rédaction,sur le cas d'une des plus vieilles école du havre qui est menacée, l'école Primaire Jean Macé, rue Gustave Lennier dans le quartier Notre-Dame, est une école agréable avec des arbres dans la cour,une des rares écoles et bâtiments a avoir résisté aux bombardements apocalyptiques de septembre 44.
cette école va devoir fermer(!!!), en 2010...2011)et ne plus être une école,ainsi que l'école maternelle Videcoq.
Si la mairie veut faire mourir un quartier, elle a raison d'agir ainsi, le quartier Notre Dame est délaissé par la municipalité, [voir les décorations de Noël de la cathédrale avec ce sapin minable, et un départ de calèche d'une tristesse...]
C'est pitoyable, il faut sauver cette école, il faut que nos enfants puissent encore aller à l'école tout près de chez eux, le quartier Notre Dame ne doit pas devenir un de ces quartiers dortoirs, de plus ce n'est pas un quartier de vieux, comme je l'entend souvent, c'est un quartier familial où les grands-parents gardent leurs petits enfants, où il y a de nombreuses nounous, où de nombreux jeunes achètent leur logement pour ces raisons de proximité.
Oui, mesdames et messieurs les administrés n'ont qu'a agir ainsi et ce quartier mourra.
plus de passage: plus de commerçants.
Dans aucune ville de France, on ne voit le quartier de la cathédrale aussi peu respecté. Il faut penser à l'avenir, aller de l'avant, soit, mais à mon sens , on ne peut avancer qu'en ayant un passé, des bases et des valeurs. A quand la fermeture et la transformation du lycé François 1er?.
Info à vérifier: le muséum d'histoire naturelle prendrait les locaux de l'école Jean Macé pour en faire une remise et ses bureaux, comment peut-on envisager une telle chose? Monsieur Jean Macé, Fondateur de la ligue de l'enseignement (1866) va se retourner dans sa tombe.

Richard

Bonjour,

tout à fait d'accord avec vos remarques.
Si vraiment la municipalité fait cela pour une remise et des bureaux du Museum, c'est lamentable.
Quand je vois cette petite école si vivante avec un certain cachet arcitecturale, je ne peut croire à sa fermeture prochaine.

christian

si l'école jean macé près du musé rue de paris je vote a gauche aux prochaine élections

Rozenn

Je suis tout-à-fait d'accord avec Mme Decaix. Si les écoles du quartier Notre-Dame ferment, c'est la mort programmée du quartier.
Sous quel prétexte la mairie veut-elle fermer ces écoles ? Pourquoi celles-ci ?
Les familles ne viendront plus s'intaller dans ce quartier si tranquille, et si proche de tout. Plus question d'aller conduire les enfants à pied à l'école....Et de petites structures pour de petits enfants, n'est-ce pas plus agréable pour eux ?

Le Havrais

Bonjour à tous: il est possible de développer votre inquiétude sur la fermeture de l'école Jean Macé en développant sur Le Havrais votre point de vue avec d'autres témoignages. Sur Le Havrais, chacun peut devenir rédacteur!
Les explications http://www.lehavrais.fr/charte_le_havrais/index.html

Aurélia Maisonneuve

Habitants du quartier Notre Dame, mobilisez vous contre la fermeture des écoles Jean Macé et Videcoq.
Parce qu'un quartier sans école, c'est un quartier qui meurt.
Rejoignez notre groupe sur Facebook,"Non à la fermeture de l'école maternelle Videcoq-Le Havre"
http://www.facebook.com/group.php?gid=185039681541#/group.php?gid=277749586868&ref=mf

Gilles Lepage

Bonsoir,
Nous avons essayé de nous battre il y a quelques temps parce que le Muséum d'Histoire Naturelle liquidait bibliothèque et collection. Personne n'a réagi.
Et vous voulez maintenant que l'on vous appuie pour sauver votre école??
C'est vrai, ils vont y installer leurs bureaux, ce qui reste des collections et de la bibliothèque pillée en grande partie à la Société Géologique de Normandie. Et la même société y posera aussi son bureau, sans doute en échange d'un loyer...
C'est la vie mes chers parents d'élèves...

K-Lypso

Je pense qu'il faut se battre mais d'une façon raisonnable, en réfléchissant à l'avance aux futures conditions d'accueil des élèves et pas en essayant de maintenir une organisation plutôt étrange des ressources humaines et énergétiques. On ne peut pas nier que l'entretien de plusieurs écoles avec des classes vides est un défaut de gestion de l'argent du contribuable (agents municipaux, chauffage...). Regrouper les classes pour occuper de façon optimale les locaux scolaires ne me semble pas une hérésie en soi, à condition de réfléchir les conditions d'accueil: c'est sur ce point qu'il faut être vigilant dès maintenant. Pour le reste, il fallait faire des enfants il y a 4, 5, 6, 7... 10 ans pour peupler l'école! J'ai trois enfants et je suis enseignante en maternelle. J'espère que mon école ne sera pas concernée par ce genre de mesure parce que j'imagine que ce doit être angoissant et déstabilisant de devoir subir une réorganisation de ses trajets personnels et professionnels, mais si cela peut me permettre d'accueillir les élèves dans une classe nettoyée tous les jours parce que les agents municipaux sont mieux répartis, et donc remplacés, par exemple, alors je souhaite me battre pour organiser la rentrée dans les meilleures conditions possibles, sans attendre septembre et être devant le fait accompli.

Gilles Lepage

Bonjour,
Je m'étais trompé. La sgnamh ne semble pas "invitée" dans le déménagement... :o)
Après s'être fait dépossédée, on la met à la porte.
Vous avez lu le commentaire de M. Marc Migraine sur son blog?
"■Jean Macé connait d’importants problèmes de chauffage dû à la structure même des bâtiments qui datent de 1905."
Si le chauffage n'est pas adéquat pour les enfants, il ne le sera pas non plus pour les collections qui demandent des conditions particulières d'humidité et de température...
Et les travaux vont coûter bonbon c'est sûr...
Vous voulez vraiment garder votre école? ce n'est pas comme cela que vous y parviendrez...
Mais comme Tony fait ce qui lui plait...
Les français sont vraiment ce que disait De Gaulle.
Bon courage quand même.


Philippe

Mercredi le tram au Havre c'est formidable. Mais si vous n'êtes pas satisfait du schéma de circulation qui a mis des feux partout (entrée du Havre - Plage - etc) rendant la circulation impossible et augmentant la pollution je vous propose de boycotter la journée du 12/12 en ne vous rendant pas au Havre ou en affichant votre mécontentement avec un chiffon blanc symbole de pureté à votre antenne de voiture, fenêtre, porte, vitrine.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Toutes Vos Infos du Havre

  • Recherche personnalisée

    Le Havre information, retrouvez sur le portail Le Havrais, professionnels, service de proximité, partout sur le web. Le Havrais est consacré au Havre, et Grand Havre. Annuaire gratuit sur Le Havrais. Le blog www.lehavrais.fr l'actualité du Havre et Grand Havre.

Le Havrais Top Buzz

Les photos du Havrais

    Sur Twitter

    Video Le Havrais

    Normandie Infos

    Devenez Havrais

    • Comment? Les explications


      Mentions Légales à lire


      Le blog d'information indépendant LeHavrais.fr est accrédité presse Ville du Havre et communes de la région. Mais, aussi, Le Havre Athletic Club (HAC). Nous travaillons avec tous les partenaires qui souhaitent diffuser leur évènement : exemple M6.

      Le blog d'information LeHavrais.fr génère ses propres sources et reportages. Il peut relayer l'information de la presse locale sous forme de brève en indiquant le lien qui source cette reprise.

    Presse Normandie

    Prestations

    • Prestataire depuis 2007, Problog76.fr entre dans sa 7e année. Bulletins pour les communes, photos, rédaction, mais aussi internet : gestion de vos sites ou le choix d'un blog? Des solutions existent à petit prix...

      Pour les publireportages, Le Havrais.fr Le Havrais : Tarifs Le Havrais

      En Seine-Maritime/ Normandie : Problog76.fr

    Related Posts with Thumbnails