« Le Havre - Ostende (BEL) : 84-85 Eurocoupe | Accueil | HAC Caen, un vrai derby? Sondage »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Le Havrais

On constate simplement que les nouveautés havraises n'ont aucun impact sur l'image de la ville. Et, les havrais, pour ceux qui le peuvent, partent...

Reynald Monnier

3 millions d'euros pour donner l'illusion d'une ville attrayante et pleine d'avenir alors qu'on ferme des entreprises et des écoles !!!

Ca y est j'ai compris ! On ferme des écoles pour financer la pub sur TF1 !

Si ça continue, moi aussi je vais vivre ailleurs !

Souris

Renseignez-vous, lisez la presse nationale ou Internet. Dans toutes les grandes villes de France ou d'ailleurs, des entreprises ferment, d'autres s'installent, des investisseurs privés contruisent des résidences de "luxe" et des bailleurs sociaux des logements à loyer modéré, des citoyens partent et d'autres arrivent...et des campagnes de communication sont effectuées pour assurer la promotion des territoires et pour plus d'attractivité encore....

Le Havrais

@ Souris: On lit, mais ça n'empêche personne de réagir ou proposer ses idées, ça va de soi...

alambra

Bonsoir,

Souris: Et sous pretexte que d'autres villes le font, on doit aussi le faire? Est ce vraiment ce que les citoyens Havrais attendent de leur mairie?
Je ne le crois pas...

J'aime ma ville aussi. Il y a de bons point dans la politique de developpenment et de promotion de la ville mais le choix de fermer des ecoles et de privilégier une population minoritaire riche n'est pas adapté à la population qui vit au Havre.

C'est triste.

Caroline

geo

@ tous

Ci cette campagne de publicité est mise en place, c'est pour attirer des medecins, des cadres et des professions libérales (qui créront de l'emplois). Bref il faut essayer de voir un peut plus loin que le bout de son nez.

@ marjorie DUBOC:

Je préfère 1000 fois mieux Le Havre d'aujourd'hui que Le Havre d'hier. Ce n'est pas en tirant cette ville vers le bas qu'ont la fera évoluer. Alors oui, des résidences de Luxe il en faut car une ville doit être diversifiée. Ce n'est pas parceque des logements de luxe sont construits que le logement social est oublié. Rappelez vous de l'état des quartiers de la Mare Rouge, de Mont-Gaillard ou de Caucriauville il y'a 20 ans ... ca vous plaisait ????

JMH

A Paris ce mercredi, on me dit : " tiens on a parlé de ta ville à la télé ". Je demande : " Ah et tu en as pensé quoi ?" On me répond : " Sympa, la fin est surprenante, je ne m'attendais pas à voir apparaître le nom de cette ville à la fin" Je témoigne donc qu'un francilien a eu une opinion positive !

Le Havrais

C'est sûr, ça va bouger l'image de la ville, donc c'est intéressant de suivre l'évolution de l'opinion des non-havrais.
Je crois qu'ensuite on y verra plus clair sur ce qui va et ne manque pas d'aller de travers: ce qui est certainement ce qui manque le plus, une analyse simple sur cette ville, mais en voyant le site, et en suivant les commentaires des uns et des autres, j'espère qu'on aura enfin un éclairage nouveau sur Le Havre...
Et, ce petit sondage nous servira?

DAN

Je suis Havrais depuis 62 ans, j'y suis né. J'ai toujours entendu mon père dire que le Havre était un "cul de sac" dont personne ne parlait dans les médias et dans le reste de la France. Elle avait une "image" de ville "pourrie et polluée".
Maintenant que l'on essaie de "redresser" cette image il ne faut pas décourager les bonnes volonté, même si ça nous coûte en euros.
Comme toutes publicités il y a un retour sur investissement, et c'est là que l'on jugera de l'opportunité ou non de cette campagne de publicité.
D'ici là soyons asser lucide pour reconnaitre que des efforts sont fait pour notre ville, sinon QUI les aurait fait ? ?

Thomas

Franchement les havraises, les havrais, votre ville a bien besoin d'une campagne de communication de ce type. Je ne connais pas une ville en France ( ah si peut-être Charleville-Mézières, mais c'est pas la même dimension), qui traine une image aussi mauvaise.

Ceci est injustifié mais le fait est que le Havre a une image désastreuse.

Alors ok ca coute 3 millions d'euro mais franchement si ca peut permettre d'améliorer l'image de la ville et de faire venir des gens, qui pourrait s'en plaindre.

Vive le Havre, vive la Normandie !

GRAUP

Cette campagne ne peut faire que du bien à la Ville du Havre. En effet, en tant que havrais qui vit ailleurs pour raisons professionnelles, je suis régulièrement confronté aux réactions négatives évoquées par "Le Havre". Chaque fois que l'on parle du Havre à l'extérieur, inlassablement, toujours la même réaction hostile sur les visages. Les mots "vivre au Havre" font peur. Soyons un peu francs et lucides, tout ce qui a été fait ces dernières années pour améliorer l'image du Havre (y compris investissements privés et résidences de luxe), bénéficie à TOUS les havrais quels qu'ils soient et permet à la ville du Havre de sortir du NEANT du passé. Créations d'emplois, investissements publics et privés, multiplication des structures et loisirs pour tous, permettent aux havrais d'aujourd'hui de bénéficier de toutes les potentialités des grandes agglomérations de taille comparable.

Marinette

J'ai 22 ans et en tant qu'ancienne étudiante au Havre et havraise de souche, je peux vous démontrer que les gens "d'ailleurs" aiment le Havre, mais seulement une fois 'qu'on les a forcé' à venir. J'étais en études de publicité au Havre, autant vous dire que cette campagne me touche..! Tous mes camarades de classe venaient des 4 coins de la France. Ils ont été 'contraints' à venir au Havre pour les études, l'image qu'ils en avaient était mauvaise et je peux vous assurer qu'ils ont adoré!! certains y reviennent souvent ou même y habitent!! Je pense donc que cette campagne peut vraiment faire du bien à notre chère ville portuaire!
De plus, concernant les logements sociaux, un ami travaille sur les chantiers du quartier St Nicolas, et les logements créés ne sont pas QUE des résidences de luxe mais aussi des HLM... Si nous pouvons attirer des CSP+, qu'ils consomment plus gràce à leur pouvoir d'achat, tout le monde s'y retrouvera et le marché du travail aussi!

Reynald Monnier

Cette vidéo qui nous coute si cher n'est, quoiqu'on en dise, qu'une grossière publicité pour attirer le chaland, à l'image d'une lessive qui lave plus blanc ou d'une boisson énergisante qui nous donnera des ailes ! elle ne reflète en rien la vie réelle des havrais. Les images que l'on nous montre sont virtuelles, et comme le dis si bien l'un des concepteurs, elles décrivent un univers onirique. Plutôt que d'essayer de vendre le Havre à couts de millions d'euros à des personnes qui n'en n'ont que faire, améliorons les conditions de vie de nos concitoyens. La meilleure publicité n'est après tout que le bouche à oreille !

geo

@ Reynald Monnier:

On va vraiment finir par croire que vous êtes poussé par les socialos-communistes...lol. On à l'impression d'entendre Daniel Paul !!!
->c'est une boutade, ne le prenez pas mal.

Il y'a effectivement encore beaucoup de boulot pour les quartiers mais les choses se sont nettement améliorées. Les conditions de vie au Havre ne sont pas si mauvaises que ca, loin de là (et c'est un ancien parisien qui vous le dit). Allez vivre dans d'autres grandes villes ailleurs en France et vous verrez.

Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger. Les problèmes de regroupement d'ecoles concernent la politique locale. Ca n'à rien à voir avec cette campagne de communication qui s'adresse aux investisseurs et aux entreprises...> peut être les futurs employeurs ou médecins de vos enfants.

Améliorer l'image générale de la ville, c'est donner le déclic aux gens pour qu'ils découvrent Le Havre et par la suite qu'ils s'installent ici. Ca ne peux être que bénéfique pour notre ville, pour nous havrais.

Jerome

Bonjour a tous, je suis Havrais vivant maintenant a Yokohama depuis 2 ans. A l'occasion de cette campagne j'ai ecrit un article sur mon blog. J'ai tenté un portrait croisé des 2 villes. Ca se passe ici :
http://www.jeromesadou.com/fr/entry/25

Reynald Monnier

@ geo

je me bat pour que mes enfants reçoivent une bonne éducation, pour que demain, ce soient EUX les employeurs, les médecins. C'est pour cela que je milite contre la fermeture ou le regroupement des écoles.

(je ne prends rien de mal, j'ai beaucoup d'humour ;-) )

Agibi (étudiant)

Originaire du havre je n'ai qu'une envie depuis bien avant cette campagne. Vivre ailleurs effectivement.

Au delà de ce détournement de propos auquel je ne suis pas le seul à penser j'en suis certain (confirmeront les employés de sandouville), j'aime ma ville, j'y suis attaché, ce sont mes racines
Pourtant depuis que j'ai étudié à Brest ou à Caen je me rend bien compte que la vie y est plus agréable, le climat social moins tendu (pauvreté moins délaissée dans les banlieues, de ghettoïsation des quartiers), la jeunesse moins réprimée (je pense à tous ces lieux musicaux que les voisins veulent faire fermer parce qu'ils sont trop animés, un comble pour un centre ville que l'on veut chaleureux), la vie culturelle plus soutenue (allez à une fête de la musique à Caen pour voir...)

Notre ville est belle et mérite ces belles images mais cette campagne ne me parait pas une priorité, que la municipalité essaye d'agir au delà du tape à l'oeil cela me parait plus qu'indipensable.
Attirer les cadres et les entreprises, oui, mais pas en laissant la population havraise d'en bas, pour la plupart ouvrière, de coté.
Ne pas empêcher le tourisme de classe moyenne en fermant un camping laissé à l'abandon non plus par exemple il faut aussi attirer celles-ci au havre.
Il est bon de proposer de mixer les classes de populations en attirant les plus aisés mais si toutes les classes ouvrière partent, il ne restera plus grand monde pour profiter de la beauté du havre car ceux là sont bien moins nombreux...

Le havre se veut une ville moderne alors qu'elle ait un concept moderne et pluraliste de son attraction.

Relisys

Bizarrement, notre avis favorise notre ville...Heu, environ de 200 Km de paris, en TER avec 1 a 2 heure de retard en train (si pas hiver avec 2 cm de neige), la zone industriel en voiture + peage (SVP), le dégazage de la CFR au pire dans un vieux stade pourris et j'en passe...le stationnement, les impots qui doublent. Le Havre, la ville Industrielle qui pue chaque jour et qui possede uniquement des intérimaires et des vieux à qui on ose cotisé, travailler plus, les autres...vous etes trop vieux ou c pas grave, comme à paris, on commencera à vous compter en hiver, quand vous serez sous les ponts...

biarritz64

Mettre autant d'argent pour une ville championne de pollution , de cancer , de depenses somptuaires , de chomage , ouf !!!
La mairie ferait mieux d'investir dans de meilleures idees .

floduhavre28

il faut savoir vivre avec le monde d'aujourd'hui...la mairie et plus largement la CODAH ne possede pas les pleins pouvoirs en ce qui concerne l'installations d'entreprises sur le bassin Havrais. les choses remontent à plus loin, n'oubliez pas la decentralisation et l'industrialisation du Havre en 50-70 la ville n'a rien decidé, pc, ps, rpr ou autres... tout comme la fermeture ou non de classes dans une école. Cette pub ne peut etre qu'une bonne chose pour cette ville unique qui ne demande qu'à être connue...il faut savoir aller de l'avant...aller sur la plage et regarder l'horizon.... :)

jerem2024

La pub ca reste de la pub, on l'utilise pour vous faire prendre les vessis pour des lanternes, il feraient mieux d'investir dans le fond et non dans la forme le reste suivera, la voile sa restes pour les bourges, heureuseument qu'il y a la croix rouge et les restos du coeur, y a pas d'avenir dans cette ville, pas de travaille, donc beaucoup d'alcoolisme de drogue de suicides, il y a un vrai faussé entre la belle image polissé et la realitée.
Sur les photos il ons gommer les zonnars les clodos, il n'y a que les photos qui sont belles au havre, mais pour avoir la vie belle il faut-etre un privilegier, habiter le perrey ou st adresse sinon faut slalomer entre les poubelles et les crottes de chien, il y a 100m de rue pietonne pour 200 000 habitants, un resaux de transport en commun cher et pourri donc pas etonnant qu'il y ai autant d'autommobilistes, il y est parfois imposible de circuler avec une poussette sur le trotoire pour cause de voitures qui bloquent le passage il faut donc passer sur la route...
Ils font de la pub pour attirer les speculateurs immobiliers qui s'enrichissent sur le dos des plus pauvre, heureusement il y a la plage et l'air de la mer en esperant que les jet ski ne viennent pas nous poluer la vie.
alors oui il faut savoir aller de l'avant...aller sur la plage et regarder l'horizon pour ne pas finir en prison ou une balle dans la tete.
un amoureux de ma ville.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Toutes Vos Infos du Havre

  • Recherche personnalisée

    Le Havre information, retrouvez sur le portail Le Havrais, professionnels, service de proximité, partout sur le web. Le Havrais est consacré au Havre, et Grand Havre. Annuaire gratuit sur Le Havrais. Le blog www.lehavrais.fr l'actualité du Havre et Grand Havre.

Le Havrais Top Buzz

Les photos du Havrais

    Sur Twitter

    Video Le Havrais

    Normandie Infos

    Devenez Havrais

    • Comment? Les explications


      Mentions Légales à lire


      Le blog d'information indépendant LeHavrais.fr est accrédité presse Ville du Havre et communes de la région. Mais, aussi, Le Havre Athletic Club (HAC). Nous travaillons avec tous les partenaires qui souhaitent diffuser leur évènement : exemple M6.

      Le blog d'information LeHavrais.fr génère ses propres sources et reportages. Il peut relayer l'information de la presse locale sous forme de brève en indiquant le lien qui source cette reprise.

    Presse Normandie

    Prestations

    • Prestataire depuis 2007, Problog76.fr entre dans sa 7e année. Bulletins pour les communes, photos, rédaction, mais aussi internet : gestion de vos sites ou le choix d'un blog? Des solutions existent à petit prix...

      Pour les publireportages, Le Havrais.fr Le Havrais : Tarifs Le Havrais

      En Seine-Maritime/ Normandie : Problog76.fr

    Related Posts with Thumbnails