« La Marie-Fernande remise à flots à Brest | Accueil | Bains des docks: 22,29 millions d'euros »

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

madame l

le complexe est trés sympa l'architecture est trés design , cela manquait au havre . mais c'est beaucoup trop cher ! j'y suis allée avec mes trois enfants : 18 euros ! seulement pour la piscine ...

julie

Je suis aller à la piscine des docks ses génial, ses trop bien !!

Mais le prix reste super élever, vo mieux y'aller à deux pas plus, il y a pas beaucoup de monde

Michelle

décue, la température de l'eau plutôt juste tout comme le décor "glacial" vestiaire pas très pratique avec des bébés et l'endroit où l'on se sèche les cheveux pas très propre et pour finir très bruyant. Pas idéal pour la détente.......

maxime

Je suis venu de Rouen car j'en avais beaucoup entendue parlé, je suis très déçu, mauvaise accueil de la personne au porte automatique, l'endroit où l'on doit se déchaussé dans un état de saleté pitoyable, les vestiaires inadapté à une piscine (un simple rideau alors que l'on se met nue derrière... pas top) et enfin les murs jaunis. Le seul point positif l'espace coloré (le seul) pour les enfants ma fille de 3ans a adorée.

maxime

Je suis venu de Rouen car j'en avais beaucoup entendue parlé, je suis très déçu, mauvaise accueil de la personne au porte automatique, l'endroit où l'on doit se déchaussé dans un état de saleté pitoyable, les vestiaires inadapté à une piscine (un simple rideau alors que l'on se met nue derrière... pas top) et enfin les murs jaunis. Le seul point positif l'espace coloré (le seul) pour les enfants ma fille de 3ans a adorée.

Cécile

J'ai testé la piscine et la balnéo hier et j'ai adoré !!!
J'habite à Rouen mais je reviendrai un jour prochain, c'est certain.
Quant au prix, ce n'est pas beaucoup plus cher qu'une place de cinéma dans un multiplex, moins cher qu'une sortie parcours aventure type "accrobranches"... (enfin bon en matière financière, tout n'est qu'une question de choix ou de priorité que l'on s'accorde ou pas...)

Hadrien

Pour notre première et dernière visite nous sommes très déçus,l'environnement n'est pas chaleureux en raison de l'omniprésence du blanc sur le sol comme sur les murs déjà très sales après un mois d'ouverture.La fermeture des vestiaires est une aberration, les rideaux étant trop longs ne permettent pas de voir si quelqu'un est déjà dans la cabine de plus ils ont déjà beaucoup souffert.Après s'être déchaussé à l'entrée du vestiaire on doit remonter son pantalon et franchir la flaque d'eau persistante (à moins que ce ne soit un pédiluve ou plutôt un marigot...)le parcours du combattant ne faisant que commencer vous avez ensuite le droit à une douche glaciale ( à moins que vous ne soyez chanceux et que vous tombiez sur une douche chaude non identifiée bien sur!!!sans parler de l'odeur de chien mouillé qui règne dans les toilettes !!) La température de l'eau nous a semblé un peu fraiche .Concernant le hammam il est regrettable que la diffusion de vapeur se face par cycle et non de manière constante ceci entrainant des variations permanentes de température.Nous sommes inquiets sur le vieillissement du bâtiment vu son état après un mois de fonctionnement.
Point positif les douches massantes dans la partie balnéothérapie.
J'ai bien ri en observant l'omniprésence des service de surveillance de la piscine ou chaque maitre nageur est collé a son talkie-walkie tel "action man" mission X trem quand d'un seul coup l'un d'eux fait une bombe dans l'eau pour sauver une petite fille qui ne faisait que simplement nager !!!

Annie

bravo pour la réalisation de cet endroit.mais problèmes d'hygiène:sur le sol des morceaux de céramique se détachent,si dans le personnel certains mettent des surchaussures ils ne devraient pas sortir pour le parking avec ces surchaussures, pour retourner ensuite "avec" autour des piscines...
quant au ménage,le personnel apparait parfois avec une raclette ( sans récipient ni produit)...s'il est en nombre, il ne semble pas compétent.

Le Yvetotais

Visite aux bains des docks le 31/08/2008.
Ne vous déplacez sauf si vous aimez être entassé dans un petit bassin ou que vous aimez l'eau froide. Très déçu de la prestation pas en rapport avec la publicité faite en juillet. C'est la première fois quand entrant dans une piscine on me demande de me déchausser avant d'être déshabillé. De plus le tobboggan ne fonctionne pas, nous l'apprenons une fois dans l'eau. Dans cette piscine il y a deux bassins où l'eau est bonne (bassin 1.20m et bain bouillonant) sinon deux autres bassins extérieurs l'eau est froide. Au dire de l'accueil l'eau est entre 29 et 33°C je n'y crois pas. J'ai fait le déplacement d'Yvetot mais ça n'en vaut pas la peine. Dans cet établissement les cabines de déshabillage se ferme avec un rideau de douche (pas de possibilité de voir si s'est occupé). Se sera ma dernière visite.

kévin

Piscine qui tombe en ruinne

Pascal contremoulin

sans doute une jolie piscine pour le midi mais au Havre avec le temps frais et pluvieux avoir des bassins extérieurs ? si les morceaux fins de carrelage nous piqués pas les dessous des pieds cela serait plus agréable, en plus les rideaux dela cabine ne sont pas une réussite sans c'est soucis aucun autre problème, l'eau est bonne

oceanaa76

J'y suis allée déjà deux fois , et je trouve qu'elle est pas mal , meme si le prix est assez cher je trouve , mais c'est vrai que chaque fois que j'y vais il n'y a pas foule c'est clair

MC

Je suis inscrite aux activités, balnéo, aquagym, etc...

L'aquagym s'est sympa, c'est un bon moyen de se détendre, l'idéal serait d'avoir des profs réguliers.

J'ai l'impression qu'ils sont formé sur le tas, et pour certains c'est très bien pour d'autre moins, m'enfin c'est tjrs un moment de détente.

La balnéo, c'est sympa aussi, les bains chauds, le jet d'eau, etc... c'est le pied ! je regrette juste le coté mixte du hammam et du sauna, on est pas forcément à l'aise de se retrouvé seul là dedans avec des hommes...mais bon, c'est mon avis...


Sinon, les vestiaires, que dire... c'est pas du tout adapté aux enfants ! Assez contradictoire avec l'installation faite pour les enfants (patogeoire, cubes, jouets...)

Le sol est assez glissant, et on se prend des courants d'air lorsque l'on doit aller jusqu'au fond ! (enfin bon les coups de vent, y'en à même au niveau des bassins!)

Les cabines ne se ferment pas, faut donc pas être pudique ou il faut être très astucieux pour se changé à l'abri des regards !

A mon avis l'architecte n'a pas finalisé son travail, il n'a pas poussé son projet jusqu'au bout !

Oui, certes c'est jolie, quand on se retrouve à l'extérieur c'est magnifique, mais ça serait parfait dans le sud !

C'est bien de faire un beau dessin, mais faut pensé aussi au confort et non seulement à l'apparence !

Nous sommes dans une régions qui est assez froide, donc au mieux, il aurait fallu prévoir l'isolation pour que les baigneurs à l'intérieur ne se prenne pas les courants d'air très froid, et il aurait été aussi intelligent de prévoir une fermeture afin de couvrir la piscine lorsqu'il le faut !

Les vestiaires sont aussi à revoir, des portes aux cabines et un espace bébé serait indispensable.

Enfin j'imagine très mal l'hiver à venir, en septembre, il fait déjà froid, donc lorsqu'il fera -4°C cet hiver, ça va pas être top ! J'appréhende d'avance !

Copie à revoir Mr NOUVEL !

MNS

Bonjour à tous,
Maître nageur à la piscine des Bains des Docks je suis bien placé pour connaître ce qui ne va pas dans cette piscine. J'ai lu des choses sur ce site qui nous reviennent régulièrement aux oreilles et qui sont vraies et d'autres moins. Je ne peux m'empêcher de témoigner.

Cette piscine est certes très blanche et très design, mais elle reste froide comme il l'a été dit. Les murs jaunisses également et ceci est du à une usure normale. Cependant, il faut savoir que ce n'est pas un manque de nettoyage, toute la surface des plages aux bords des bassins ainsi que les vestiaires sont nettoyés tous les jours (et avec des produits adaptés). Il en est de même pour les fond des bassins qui sont nettoyés grâce à des robots la nuit.
Quant à la température des bassins, les gens la trouvent froide mais je vous confirme qu'elle se situe bien entre 27 et 30° en moyenne exceptions faites pour les bassins froid (22°) et chaud (33°). J'ai vu le technicien réalisé ces mesures et me les montrer. Il faut bien garder en tête qu'une personne qui passe 30min dans le bain chaud ou sauna ou Hammam (ce qui est déconseillé) trouvera tous les autres bassins froids si elle ne passe pas par le bassin ou la douche froid(e).
Le grand bassin extérieur est quant à lui une bonne idée, et c'est pourquoi de plus en plus de piscines en ont. En effet, c'est un bassin olympique réservé à un usage sportif, sa température ne doit donc pas excéder 28°, de plus pour une véritable séance de natation le fait que l'air ambiant soit frais rend la nage très agréable. Imaginez vous courir alors qu'il fait super chaud, c'est pas terrible!
Pour ce qui est de l'accueil je ne peux pas vous dire je n'y suis pas puisque ma place est aux bords des bassins. Par contre pour les surchaussures je tiens à préciser qu'ils sont jetables et que le personnel en change au moment de rentrer dans la piscine.
Parlons du prix à présent, en effet moi aussi je trouve cela assez cher, mais ce sont les tarifs de sociétés privées. La piscine est gérée par Vert marine et toutes ses piscines sont aux mêmes tarifs.
Pour les vestiaires là tout le personnel est d'accord pour dire que c'est une très mauvaise idée de mettre des rideaux et non pas des portes mais l'architecte reste propriétaire de sa structure et toute modification doit être validée par lui.
Pour le carrelage, il s'agit d'un problème de pose et ceci nous cause en effet beaucoup de soucis, néanmoins je pensais qu'il y aurait beaucoup plus de coupures que ce que nous avons eu durant la saison.
Pour finir la petite réaction par rapport aux maîtres nageurs et leurs talkies... Cette structure est pleine d'angles morts auxquels nous devons faire attention, nous sommes nombreux à surveiller et c'est pas un mal car nous avons eu jusqu'à 1932 baigneurs en une journée. Nous devons être constamment sur nos gardes et informés de ce qu'il se passe dans le bâtiment afin d'assurer une sécurité optimum. De même dans le doute il vaut mieux plonger pour rien que de laisser un enfant se noyer.
Croyez moi on repêche plus d'enfants qui ne savent pas nager que l'inverse.
Ah si une dernière chose, certains maîtres nageurs sont diplômés depuis cet été c'est pourquoi les cours d'aquagym ne sont pas forcément aussi bien les uns que les autres. La première fois que vous avez travaillé vous n'étiez pas encore au point vous non plus j'imagine.

Voilà je pourrai dire encore d'autres choses mais je vais m'arrêter là, en espérant avoir éclairci certains détails.

un MNS des Bains Des Docks !

gg

Un complexe génial et hors norme en la matière. A conseiller!!!

madisson

salut,sa fait plusieur fois que je viens et pendant c'est vacance je mis suis entrainer avec (le cnh). je trouve que enlever c'est chaussure avant d'entrés c'est bien sa évite que sa sois tout sale je n'aime pas le sol je me suis fait mal avec un boue de carré blanc ^^ XD ,je n'aime pas tro les vestière en plus certain garçon vienne dans les vestière des fille!! et les rideaux je trouve sa pas très pratique. les bassin interieurs sont un peux froi et beaucoup d'attentes au tobogan et certain enfants (meme si jen suis) sa musent a le bloquer (une surveillance o niveau du tobogan serai bien pratique)les bassin extèrieurs et a très bonne température car c'est un bassin olympique donc fait pour les nageur et quand on nages on n'a chaud!!donc c'est très bien comme sa . la surveillance est très bien .
en conclusion jaime bien cette piscine ^^

http://xx-girl-duck-xx.skyrock.com

madisson

salut,sa fait plusieur fois que je viens et pendant c'est vacance je mis suis entrainer avec (le cnh). je trouve que enlever c'est chaussure avant d'entrés c'est bien sa évite que sa sois tout sale je n'aime pas le sol je me suis fait mal avec un boue de carré blanc ^^ XD ,je n'aime pas tro les vestière en plus certain garçon vienne dans les vestière des fille!! et les rideaux je trouve sa pas très pratique. les bassin interieurs sont un peux froi et beaucoup d'attentes au tobogan et certain enfants (meme si jen suis) sa musent a le bloquer (une surveillance o niveau du tobogan serai bien pratique)les bassin extèrieurs et a très bonne température car c'est un bassin olympique donc fait pour les nageur et quand on nages on n'a chaud!!donc c'est très bien comme sa . la surveillance est très bien .
en conclusion jaime bien cette piscine ^^

http://xx-girl-duck-xx.skyrock.com

Polo76

On a vraiment de plus en plus froid dans le bassin sportif au fur et à mesure qu'on avance dans l'hiver!!

On se caille, même en nageant fort pour se réchauffer!
Donc pour moi bye bye les bains des docks, j'irai ailleurs!!

Mariana Betrushkanov

HA bien joué MNS!!! Pure Balnéo, idem pour l'accueil si on est sympa les gens sont sympa ... en général :)

Un Papy

Cela fait la quatrième fois que j'emmène ma petite fille dans cette piscine plus architecturale que fonctionnelle.
J’ai constaté en quelques mois une dégradation qui laisse penser que la prochaine fois pour les vacances de Pâques 2009!, les plafonds des douches seront tombés par terre.
Dans les douches des hommes la structure du plafond est dégradée, la peinture s’écaille, le réseau électrique en sur plafond est accessible à la vue, donc au touché pour quelques clients aventureux. La commission de sécurité semble laxiste sur ce détail pourtant d’importance pour quelques électriciens avertis. A quand des morceaux de faux plafonds sur la tête.
Un exemple d’une non maitrise de la sous-traitance…….
Pour le coté ludique avec une petite fille de 7 ans rien à dire sauf pour le sol dont la faïence est de plus en plus remplacée par du ciment. A mon dernier passage un nageur était soigné pour blessure au pied !
Pas de soucis, si par mégarde vous vous aventurez dans le petit bain extérieur avec votre petite fille de sept ans qui nage sous la seule surveillance de son papy. (Pas d’autre surveillance visible)
Par contre attention coté bassin externe de 50m sérieux un(e) MNS (c’est écrit dessus !)Qui du haut de sa chaise surveille des allés et retours de nageurs confirmés alors pas de place pour une petite fille qui accompagnée de son papy souhaite faire à l’aide d’une planche de bassin au moins un aller avec le « vieux » à ces cotés à 50 cm du bord. Remontrance sérieuse mais sévère circuler.
Au fait le toboggan aquatique, fermé on refait le carrelage par parcelle!!(ouvert que le dimanche donc).
Promis les prochaines vacances je retourne à la piscine de Criquetôt ou je teste celle de Gonfreville.

CATHERINE

Bonjour,
Quelques commentaires :
1° cette piscine a le mérite d'exister, les havrais l'attendaient depuis longtemps.
Points positifs : un bassin olympique, le design, la conception multi bassins, la balneo.
2 ° L'aspect architectural a été privilégié par rapport au confort des nageurs, je m'explique :
- zone pour se déchausser au même endroit que zone avec chaussures ! Vestiaires totalements inadaptés (rideaux à la place de portes) et dans le coin balnéo : pas de vestiaire ! donc il ne faut pas être pudique ou bien se changer dans les douches...incroyable !
Carrelage qui part, peinture déjà écaillée au plafond... Les coussins du coin ludique coloré pour les enfants sont déjà très abimés car pas adpaté à l'eau en continu.
Quel dommage ! SVP fermez la piscine le temps qu'il faudra pour tout revoir, Mr NOUVEL acceptez que l'on fasse des cabines dignes de ce nom.
En espérant que les travaux seront vite entrepris, car plus on attend, plus on est déçu, et moins on reviendra...
Cdt, Catherine du Havre

valerie

tres décue de la piscine le cadre est beau mais le revetement qui se cassent pas top mais petite fille de 4 ans s'est coupée pas grave, mais bon pour le prix de l'entrée à cinq 14 euros.

maville

ete vous ouvert pour les enfants qui sont pas a l'ecole

ivann75

De passage au havre, j'ai testé cette piscine ce weekend et je la trouve absolument géniale.

Pas facile à trouver pour un parigot qui débarque, on se retrouve tout au bout d'un quai en plein no man's land, et on se prépare déjà à une expérience psychédélique.

On entre, l'accueil est plutôt correct, on se déchausse, et hop direction les vestiaires... mais stop, vu que c'est le gros point noir, j'y reviendrais plus bas.

Le grand bassin extérieur est très agréable, l'eau peut paraitre un peu froide au début mais au bout de quelques minutes elle est parfaite ! La longueur du bassin (50m) est très appréciable, ça change des petites piscines étriquées !
Ce bassin est ceinturé par une architecture étrange qui peut éventuellement déconcerter; pour ma part j'adhère complètement, c'est très apaisant, très zen, avec le peu d'affluence et les rayons du soleil, on a le sentiment de nager sur une autre planète.
Les ouvertures rectangulaires dans la façade renforcent cette impression de vaisseau spatial.
L'architecture dans son ensemble est très audacieuse et ne laisse pas indifférent, ça fait très "années 2000".

Il y a trois ou quatre autres bassins à vocation plus ludique, en intérieur comme en extérieur, avec des profondeurs et des températures d'eau différentes, des cascades, des jets d'eau et autres gadgets.
Pour les enfants c'est très sympa.

Il y a aussi un grand toboggan.

Le prix de 5 euros est à mon sens justifié, même si pour une famille c'est sûr que ça fait vite cher, mais c'est en rapport avec les prestations aquatiques...

Les vestiaires sont une véritable catastrophe et on se demande vraiment comment on peut concevoir un tel labyrinthe en accumulant autant de contrariétés et de mauvaises surprises, surtout pour une piscine aussi magnifique.
On y accède en remontant son pantalon d'une main, les affaires dans l'autre main, il faut en effet traverser des mares de flotte. On se dit que du coup les vestiaires vont être impeccables, vu qu'on est déchaussé.
Erreur, les murs sont jaunis, la faience s'est décollée un peu partout, on voit que c'est comblé à la truelle, une odeur épouvantable dans les toilettes, bref la totale.
Les casiers sont à clé (!!!!!), à l'ancienne, on nage avec sa petite clé au poignet !
Certaines douches sont froides.
Il n'y avait personne lorsque j'y suis allé, je me suis changé rapidement devant mon casier, mais pour les pudiques, en cas de forte affluence, vous vous changerez derrière... un rideau.
Bref, le contraste piscine/vestiaires est impressionnant.

Pour conclure, j'ai tout de même adoré cet endroit, pour les vestiaires ça fait tache, c'est sûr, mais je pense qu'ils les referont rapidement.

D'une manière générale c'est une piscine qui est géniale lorsqu'il y a peu de monde et qu'il fait beau, et qui doit devenir un enfer en cas d'affluence. Mais c'est un peu le cas de toutes les piscines, non ?

st

la piscine de gonffrville l'orcher est bien moins chere, bcp plus ludique et en etat de fonctionnement.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Toutes Vos Infos du Havre

  • Recherche personnalisée

    Le Havre information, retrouvez sur le portail Le Havrais, professionnels, service de proximité, partout sur le web. Le Havrais est consacré au Havre, et Grand Havre. Annuaire gratuit sur Le Havrais. Le blog www.lehavrais.fr l'actualité du Havre et Grand Havre.

Le Havrais Top Buzz

Les photos du Havrais

    Sur Twitter

    Video Le Havrais

    Normandie Infos

    Devenez Havrais

    • Comment? Les explications


      Mentions Légales à lire


      Le blog d'information indépendant LeHavrais.fr est accrédité presse Ville du Havre et communes de la région. Mais, aussi, Le Havre Athletic Club (HAC). Nous travaillons avec tous les partenaires qui souhaitent diffuser leur évènement : exemple M6.

      Le blog d'information LeHavrais.fr génère ses propres sources et reportages. Il peut relayer l'information de la presse locale sous forme de brève en indiquant le lien qui source cette reprise.

    Presse Normandie

    Prestations

    • Prestataire depuis 2007, Problog76.fr entre dans sa 7e année. Bulletins pour les communes, photos, rédaction, mais aussi internet : gestion de vos sites ou le choix d'un blog? Des solutions existent à petit prix...

      Pour les publireportages, Le Havrais.fr Le Havrais : Tarifs Le Havrais

      En Seine-Maritime/ Normandie : Problog76.fr

    Related Posts with Thumbnails